Appartenant au groupe Yukon Advanced Optics Wolrdwide basé en Lituanie, Pulsar voit le jour en 2009 en se lançant sur le marché avec une lunette de vision nocturne numérique : la Digisight N550. C'est ainsi que Pulsar se lance dans l'univers des caméras thermiques et devient l'un des précurseurs en Europe. Par ailleurs, Pulsar conçoit et fabrique tous ses produits au sein de ses usines en Europe et porte fièrement le "Made in Europe" sur ces caméras thermiques.
En l'espace de 10 ans, Pulsar gravit les échelons du thermique et s'impose davantage en tant que leader de ce marché en Europe. C'est alors que l'on voit apparaître la première lunette de visée thermique à vision nocturne : l'Apex. Elle est dédiée à l'univers cynégétique et regorge de technologies telles que le mode image dans image, le zéro tir ou encore un algorithme de reconnaissance de source thermique. Par la suite, Pulsar vient étoffer sa gamme avec les lunettes Thermion en 2019 puis la Digex en 2020.
Pulsar développe également sa gamme avec d'autres types de produits. On voit aussi l'arrivée des monoculaires thermiques sur le marché et la marque lance en 2019 un monoculaire d'imagerie thermique ultra compact : le Axion. On voit tout d'abord apparaître le Axion XM30F, le monoculaire compact par excellence ! Il est prévu pour une utilisation chasse, se transporte très facilement et peut même détecter une source chaude jusqu'à 1350 mètres dans l'obscurité totale. Pulsar développe aussi la gamme des jumelles thermiques avec leur premier modèle : l'Accolade XP50, grande sœur de la Merger.
Au cours des années 2020 et 2021, Pulsar reçoit de nombreux prix désignant leur produit comme le Thermion XP50, Thermion XG50, Accolade XP50, Helion 2 XP50 Pro comme les meilleurs de l'année. Aujourd'hui, Pulsar est présent 70 pays différents et est une entreprise multinationale avec plus de 1000 salariés.
Découvrez les différentes gammes de caméras thermiques Pulsar pour la chasse
Pulsar a développé des caméras thermiques pour tous les chasseurs et pour tous les modes de chasse. Ainsi, vous trouverez l'appareil qui correspond à votre utilisation et à votre chasse.
Découvrez les différentes gammes de produits Pulsar.
Découvrez les monoculaires thermiques Axion 2 :
Voici les caméras thermiques les plus compactes du marché. Ces modèles Axion 2 sont pensés pour une utilisation chasse. Vous retrouverez un appareil de petite taille tenant parfaitement dans votre main pour rendre encore plus agréable son utilisation.
Vous disposerez également d'une belle technologie embarquée avec des capteurs thermiques allant de 384 x 288 pixels jusqu'à 640 x 480 pixels, vous offrant ainsi une incroyable image thermique. Vous percevrez également tous les détails thermiques de l'image pour parfaitement identifier un animal.
Ces monoculaires thermiques Axion sont parfaits pour des chasses silencieuses telles que l'approche ou l'affût. Vous pourrez détecter une source thermique jusqu'à 1750 mètres, de quoi ne pas vous faire surprendre par un animal se dissimulant dans les hautes herbes.
Parmi cette gamme de caméras thermiques Axion, on retrouve plusieurs modèles :
Découvrez le monoculaire thermique Telos LRF XP50 :
Le monoculaire thermique Telos LRF XP50 Pulsar est une caméra thermique pensée pour la chasse d'un point de vue technique et technologique. Ce Telos vous garantit une qualité d'image thermique remarquable grâce à une résolution de 640 x 480 pixels et d'une sensibilité thermique NETD <18mK.
Ce monoculaire Telos sera capable de détecter une source chaude jusqu'à 1800 mètres et d'identifier clairement un animal jusqu'à 450 mètres. Ainsi, vous obtiendrez une parfaite image thermique et cela même dans des conditions météorologiques les plus difficiles. En plus de toutes ces performances, un télémètre laser est directement intégré. Vous pourrez mesurer la distance entre vous et un animal de façon très précise jusqu'à 1000 mètres. Un appui sur la flèche inférieure vous permet de mesurer rapidement la distance. Ce Telos est donc imaginé et conçu pour répondre aux besoins des chasseurs d'aujourd'hui.
Pour améliorer l'utilisation du thermique, cette caméra dispose d'un choix de 8 palettes de couleurs. On y retrouve alors le Blanc chaud, Noir chaud et Rouge chaud pour optimiser la détection d’objets, Arc-en-ciel et Ultramarin pour augmenter les chances de reconnaissance et d'identification. Puis le Rouge Monochrome, Sépia et Violet sont eux plus adaptés à une longue observation nocturne.
Ce monoculaire thermique Pulsar dispose de la batterie remplaçable Li-ion LPS 7i qui peut vous offrir jusqu'à 8 heures d'autonomie. Sa particularité est qu'elle se recharge via un port USB-C présent sur la batterie. De plus, elle vous est livrée avec la technologique de charge rapide "Power Delivery" qui permet un rechargement en peu de temps. Egalement, on retrouve une face à induction sur le côté de la batterie permettant ainsi un rechargement sans fil.
Découvrez les jumelles thermiques Merger LRF :
Pulsar nous offre les Merger LRF, jumelles thermiques à télémètre laser intégré (LRF : Laser Range Finder).
Première chose que l’on voit, son design et sa taille compacte, très similaires à des jumelles de chasse dites classiques. En se rapprochant d’un standard normal de jumelles, les Merger sont d’une ergonomie remarquable et se portent facilement à la main, pouvant même être portées en harnais ou autour du cou pour chasser à l’approche par exemple.
Le réglage est bien le maître mot sur ce modèle de chez Pulsar. D’un point de vue optique, il est possible dans un premier temps de régler les oculaires de vision de 62mm à 74mm pouvant s’adapter à quasiment toutes les morphologies. Doté d’une bague de réglage placée sur l'optique de gauche, il vous sera possible de régler au mieux l’image en fonction de la distance d'observation et de votre vue afin d’obtenir le meilleur rendu.. Vous remarquerez ainsi l’avantage d’une observation avec les deux yeux permettant de ne pas se fatiguer, d’avoir une grande performance au niveau de l’image et des contrastes.
Ces Merger sont dotées d’un télémètre laser de précision directement intégré dans les jumelles. Il est alors possible de connaître précisément la distance d’un animal ainsi que l’inclinaison à laquelle il se trouve, une donnée très intéressante pour les personnes chassant en montagne ou lors de tirs lointains. Concernant la détection, le capteur d’image thermique pouvant aller jusqu'à 1024 x 768 pixels vous permet de détecter un point chaud jusqu'à une distance de 2300m et cela même dans l’obscurité. Pour ce qui est du zoom, celui-ci permet de grossir de 2.5 à 20 fois avec la possibilité de grossir 0.1 par 0.1 pour avoir le grossissement optimal en fonction de la cible.
Ces jumelles thermiques Pulsar sont ce qu’il se fait de mieux en termes de qualité et d’optimisation des réglages. Il est possible de régler une multitude de paramètres (contraste, luminosité, mode couleurs, filtre de lissage, télémètre, traitement des pixels noirs..) dans le but d’obtenir le rendu image le plus précis. Ainsi, vous distinguerez nettement quel type d’animal s’offre à vous et serez en mesure de l’identifier du mieux possible (espèce, sexe, trophée…). Vous observerez parfaitement l’environnement qui vous entoure. Ces Merger pourront vous être utile en pleine luminosité et en basse luminosité. Grâce aux différents réglages, vous aurez une image nette, précise, cela peu importe l’heure de la journée et les conditions météorologiques.
Parmi cette gamme de jumelles thermiques Merger, on retrouve plusieurs modèles :