Quel pays recense le plus de chasseurs ?

En Europe, il existe de nombreux pays où il est possible de chasser. Il existe également une grande population de chasseurs dans tous les pays de l’Union Européenne et certaines particulièrement bien développées comme dans les pays nordiques. 

A travers tous les pays européens, une tradition s’est perpétuée depuis des années, c’est la pratique de la chasse. Que l’on parle des terres scandinaves, de la Méditerranée jusqu’aux plaines de l’Europe de l’est, chaque recoin du continent présente une diversité incroyable du monde de la chasse. 

Ancré dans la culture des pays, la chasse fait partie entièrement de l’histoire de chaque pays et contribue également à l’économie de ces terres. 


Découvrez quels sont les pays qui peuplent le plus de chasseurs européens et dans lesquels vous pouvez entreprendre votre prochaine aventure de chasse en Europe. 

Le nombre de chasseurs présents dans les pays européens 

Voici le pays qui recense aujourd’hui le plus de chasseurs sur son territoire : la France.
Bien connu pour être un pays de chasse, vous offrant une diversité et une richesse de gibiers divers et variés. Actuellement, on estime le nombre de chasseurs avec un permis validé en France à 1.2 millions de pratiquants. La France est donc de loin le pays avec le plus de chasseurs en Europe. 

Le second pays recensant le plus de chasseurs en Europe n’est autre que l’Espagne. Actuellement, on recense environ 800 000 chasseurs actifs depuis 2021. Idem à la France, l’Espagne offre un bel éventail de régions et de gibiers à chasser, pouvant attirer et satisfaire un grand nombre de chasseurs en Europe. D’ailleurs, on remarque souvent des chasseurs étrangers venant en Espagne dans le but de chasser l’Ibex. 

Ensuite, on retrouve l’Italie, pays de chasse avec différentes régions offrant une multitude de possibilités de chasse. On dénombre aujourd’hui 700 000 chasseurs Italiens.
A noter également une grande population de chasseurs aux Royaume-Unis. Cependant, il est compliqué d’avoir un chiffre précis puisque chaque région (Ecosse, Pays de Galle, Irlande du Nord et Angleterre) gère la chasse individuellement. Toutefois, on estime une population de chasseurs aux Royaume-Unis entre 700 000 et 800 000 personnes.