Bien souvent, de nombreux chasseurs chassent le petit gibier et le grand gibier. Et si vous souhaitez partager ces deux chasses avec votre chien, il vous faut trouver le chien le plus polyvalent pour tous les types de chasse. Ce choix n’est pas facile, mais découvrez maintenant le chien de chasse le plus polyvalent pour la chasse.
Le Munsterlander : le chien le plus polyvalent pour la chasse
Cette race de chien a conquis de plus en plus de chasseurs ces dernières années, que ce soit le petit épagneul comme le grand épagneul de Munsterlander. Avec des origines venant d'Allemagne, ce chien a pour objectif la chasse du petit gibier et tout particulièrement la chasse de la bécasse. Il fait partie de la catégorie des chiens d’arrêt, c’est-à-dire qu’il se bloque une fois qu’il a trouvé la position de l’animal et permet ainsi au chasseur de savoir où se trouve l’oiseau. De par ses gènes, c’est un excellent chien pour la chasse du petit gibier, broussailler, trouver les oiseaux ainsi que de faire des arrêts.
Toutefois, la faculté du Munsterlander à s’adapter à tous les terrains dans l’objectif de trouver des bécasses fait de lui un excellent chien de chasse au grand gibier et surtout au sanglier. Doté d’un odorat hors pair, il saura trouver et débusquer les sangliers au cours d’une chasse en battue par exemple.
Doté d’un caractère et d’une énergie débordante, votre munsterlander ne demandera qu’à aller à la chasse. Alors profitez-en pour lui faire découvrir un maximum de territoires et l’emmener un maximum de fois à la chasse. Il deviendra de plus en plus doué pour trouver rapidement le gibier, chasser dans tous les biotopes et devenir votre meilleur atout pour la chasse.
Voir d'autres articles en lien avec le sujet :