Pour passer le permis de chasser, rien de plus simple !
L’examen du permis de chasser est ouvert à tous et a lieu toute l’année. Il vous suffit juste d’avoir au minimum 15 ans révolus pour le passage des épreuves, mais vous ne pourrez obtenir le permis de chasser qu’à partir de vos 16 ans.
Comment s’inscrire au permis de chasser ?
Depuis 2023, l’inscription au permis de chasser se fait en ligne. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site web de l’OFB (Office Français de la Biodiversité). Lors de cette inscription, vous vous inscrirez pour l’examen final du permis de chasser ainsi que les formations théoriques et pratiques assurées par votre fédération départementale des chasseurs. Si vous êtes mineur en revanche, vous devez avoir l’accord de votre représentant légal pour vous inscrire.
Les pièces justificatives nécessaires à l’inscription au permis de chasser doivent dans un premier temps être envoyées à votre fédération départementale des chasseurs pour une première vérification.
Nous vous conseillons de vous rendre sur leur site internet ou bien de les contacter pour connaître toutes les modalités.
Voir d'autres articles en lien avec le sujet :